Dalle Gazon

Pour des espaces verts stables, drainants et circulables

La dalle gazon permet la réalisation d’espaces verts stables, drainants et circulables. Elle est idéale pour les allées de jardins, parkings, et toutes les voies privées. Elle empêche ainsi l'engorgement des réseaux publics en limitant le remplissage des égouts en cas de fortes pluies. Elle peut se poser en incliné sur un talus au-dessus d’un géotextile.

CALCULATEUR  Calculez votre quantité de blocs et dalles Acheter ce produit maintnenant
pourquoi teralta

Les + produit

  • Drainant

    Contrairement au béton standard, les dalles laissent passer l'eau.
  • Écologique et esthétique

    Avec près de 40% d'engazonnement par dalle, le gazon masque partiellement le béton. On peut également remplir les interstices de gravillons décoratifs.
nos conseils

Pour la mise en oeuvre

En cas de circulation piétonnière ou de véhicules légers :

  • Sol porteur : Décaper sur 10 à 15 cm d’épaisseur, puis compacter avec une dame ou un cylindre. Enfin, régler soigneusement à l’aide d’un mélange de terre végétale et de sable.

  • Sol non porteur : Terrasser jusqu’à 25-30 cm du sol fini et réaliser une couche de fondation en tout-venant compacté de 15 cm environ. Régler soigneusement à l’aide d’un mélange de terre végétale et de sable. Poser ensuite quelques dalles comme point de niveau, puis aligner les autres dalles à la règle ou au cordeau.

 

à votre service

Conseil du pro.

le coin conseil

  • Avant l’engazonnement, laisser la terre végétale se tasser quelques jours en arrosant si possible pour amener le niveau au bas des plots.
  • Pour l’engazonnement, utiliser de la terre végétale de bonne qualité.

 

Conditionnement

  • 40 dalles par palettes.
En image

Exemples d'application

Accès rapide

En 1 clic